Comment remplacer l’herbe par un gazon synthétique ?

Le gazon synthétique a la particularité de maintenir un espace vert toute l'année et parfaitement proportionné. Il offre de nombreux avantages contrairement à l'herbe. De plus, sa mise en place peut se faire sans difficultés. Découvrez ici comment procéder.

Préparer le sol avant la pose

Pour installer une pelouse synthétique sur terre, le type de sol doit être au préalable considéré. Il peut s'agir d'un sol dur ou d'un sol mou. La pose de gazon sur un sol mou implique de porter celui-ci sur de la terre. Lorsque celle-ci contient de l'herbe, elle doit en être débarrassée avant l'entame du projet. Le sol doit être également dépourvu de cailloux. Cela nécessite donc qu'il soit labouré et aplani. Du sable argileux pourra même y être ajouté en remplacement de la dernière couche meuble.

Une fois que le sol est bien préparé, un géotextile devra être posé avant le gazon synthétique. Ce type de dispositif sert notamment à isoler le sol et éviter la pousse des mauvaises herbes. Dès lors, la pelouse artificielle peut être installée sur terre.

Comment poser le gazon artificiel ?

Avant de procéder à la pose de la pelouse, les dimensions de la terre doivent être connues afin de prévoir le nombre de rouleaux nécessaire. Par la suite, disposez la pelouse selon les étapes suivantes. Dans un premier temps, prenez le premier rouleau du synthétique et déroulez-le d'un coin. Découpez les bonnes dimensions à l'aide d'un cutter. La largeur doit bien correspondre aux mesures du terrain. À ce niveau, il faut s'assurer que les poils des touffes d'herbes soient bien séparés pour avoir une bonne découpe.

Ensuite, déroulez la seconde découpe à proximité de la première en les faisant chevaucher. Entre chaque lé, disposez un ruban de jonction que vous encollerez avec de la colle adaptée. N'oubliez pas de clouer les bords des bandes de gazon pour bien les fixer. N'oubliez pas également les découpes supplémentaires, autour des arbres par exemple pour la finition. Pour finir, utilisez un balai-brosse pour redresser les brins d'herbe.

Où acheter son gazon synthétique en ligne ?

Maintenant que vous savez pourquoi faire le choix d’un gazon syntétique, comment préparer le sol à la perfection avant la pose de votre pelouse et que vous savez également comment poser cette dernière, vous êtes fin prêt pour transformer votre extérieur en un endroit accueillant et chaleureux. Cependant une étape manque encore à votre aventure : l’achat de votre gazon synthétique.

Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur l’excellente boutique en ligne de décor-discount.com et de naviguer parmi leur gamme extrêmement étoffer de pelouse synthétique. Vous pourrez alors prendre connaissance des différentes spécificités proposées pour chaque produit et choisir un modèle qui convient non seulement à vos exigences mais également qui rentre dans votre budget.

Bien sûr, vous pourrez choisir avec précision la surface dont vous avez besoin. En cas de questions ou d’interrogations sur les produits ou sur la livraison de ces derniers, vous pouvez contacter sans aucun problème le service client de la boutique et les employés de cette dernière se feront un immense plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

D'autres conseils d'Hadrien

Des bougies contre les moustiques dans un jardin, mes infos !

Les moustiques dans le jardin peuvent être très gênants,...

Ou installer une citerne souple dans un jardin

Dans le souci de prendre soin de votre jardin...

Quoi planter dans un potager en hiver ?

L’hiver commence le 21 décembre et prend fin le...

Les outils indispensables pour réaliser un potager

Désirez-vous réaliser un potager digne du nom ? Pour réussir...

Faut il un permis de construire pour une cabane de jardin ?

Lorsque vous souhaitez réaliser un abri comme une cabane...

Mes conseils pour un bouquet de fleurs avec des plantes sauvages

Pour composer un bouquet original, de plus en plus...

Construire un box de stockage dans un jardin

Un petit box dans un coin du jardin pour...

Peut-on cultiver du cbd dans son jardin ?

Le cannabidiol est connu pour ses nombreux effets thérapeutiques....

Nos conseils pour une table en bois dans un jardin

La table en bois apporte du naturel et de...

Comment installer une clôture en grillage rigide ? Nos conseils !

Une clôture en grillage permet de délimiter l'espace de...

Comment installer du domotique dans un jardin

Vous désirez mettre en place par vous-même un système...

Pourquoi installer une micro station dans un jardin ?

Les micro-stations sont des systèmes d’assainissement. Elles sont beaucoup...

Comment choisir un lampadaire extérieur ?

Le lampadaire est un dispositif d'éclairage de très grande...

Quel est le prix d’une extension maison de 30m² ?

À des moments donnés, les pièces habitables de la...

Quel est le prix d’une piscine classique

La piscine classique est une forme de piscine en...

Ou trouver des guirlandes lumineuses pour l’extérieure

La décoration d’une maison est très importante pour lui...