La piscine classique est une forme de piscine en béton maçonné, ayant une forme rectangulaire et qui peut bénéficier d’une finition en liner ou en carrelage. Elle offre de nombreux avantages. Esthétique et se prêtant à de multiples autres finitions, il s’agit aussi d’une construction résistante. Combien peut vous coûter la piscine classique ? Découvrez-le ici !
Le prix de la piscine classique en fonction de la technique de construction
Le prix d’une piscine classique n’est pas standard, il varie en fonction de divers critères, parmi lesquelles la technique utilisée pour sa construction. Vous aurez notamment à faire votre choix entre :
- la construction en kit ;
- la construction en parpaings ;
- la construction en béton coulé ;
- la construction en béton projeté.
De toutes les techniques proposées, la construction en parpaings est la moins onéreuse. Elle se conçoit aisément, elle est abordable, mais elle très peu esthétique. Elle coûte entre 20 000 et 30 000 euros.
Quant à la construction en béton coulé, la méthode utilisée pour la mettre en place est plus technique. Elle est donc plus coûteuse et se fait entre 20 000 et 50 000 euros.
La piscine en béton projeté nécessite une importante performance et peut donc coûter 25 000 à 50 000 euros. Quant à la piscine en kit, son prix varie entre 12 000 et 25 000 euros.
Le prix de la piscine classique en fonction du revêtement utilisé
Le prix d’une piscine classique ne tient pas seulement compte de la technique de construction utilisée. Après construction, le bassin devra bénéficier d’une finition qui fait varier aussi le montant à dépenser. De nombreux revêtements sont utilisés à cet effet comme le carrelage, dont le prix d’installation varie de 10 euros à 150 euros le mètre carré.
D’autres revêtements peuvent être aussi utilisés comme :
- le liner qui peut coûter entre 25 et 100 le m2 ;
- le polyester avec son prix qui s’élève à 80 euros ;
- la pierre, dont le prix peut varier entre 60 et 100 euros ;
- l’enduit qui peut coûter entre 25 et 60 euros le sac de 25 kg.
Il est aussi possible de recouvrir sa piscine de peinture, mais pour cela, il faut prévoir entre 45 et 70 euros le m2.