À des moments donnés, les pièces habitables de la maison deviennent insuffisantes. La meilleure alternative qui se présente dans ce cas est l’extension de maison. Toutefois, il est important de connaître d’avance le prix des travaux avant de s’y lancer. Ici, prenez connaissance de ce que vous aurez à débourser pour l’extension d’une maison de 30 m² !
Comment estimer le prix des travaux d’une extension de maison de 30 m² ?
Le prix d’une extension de maison de 30 m² fait partie des principaux éléments qu’il faut connaître avant même de démarrer les travaux.
Cependant, plusieurs facteurs influencent le prix des travaux. Le prix de l’extension de maison de 30 m² dépend principalement du type de travaux que vous voulez effectuer, des matériaux que vous voulez utiliser, et si possible, de la région dans laquelle vous êtes.
Ainsi, sachant que la surface de l’extension est 30 m², le prix sera connu lorsque vous aurez fait votre choix entre la conception d’une nouvelle pièce habitable, l’aménagement des combles, ou même, la création d’un garage. Ensuite, il faut préciser le matériau que vous voulez utiliser entre le bois, l’acier, le béton, etc.
Prix de l’extension de maison de 30 m² selon le type de travaux
Lorsque l’extension de votre maison consiste en l’aménagement des combles, les travaux de construction ne sont pas considérables. C’est plutôt les travaux d’aménagement qui demandent beaucoup de réflexion et peuvent être assez onéreux. Vous aurez donc à prévoir entre 6 000 et 60 000 euros pour l’aménagement des combles de 30 m².
Vous pouvez également choisir une véranda en verrerie. Pour cela, il vous faudra entre 48 000 et 60 000 euros. Il existe aussi une autre option d’extension de maison, celle de la surélévation ou de l’extension contiguë. Ainsi, lorsque vous optez pour la surélévation, le prix varie entre 50 000 et 90 000 euros. Quant à l’extension contiguë, il vous faudra entre 16 000 et 66 000 euros.
Enfin, vous pouvez aménager votre sous-sol ou votre cave. À ce niveau, certains travaux sont indispensables pour permettre à la lumière du jour de pénétrer la pièce et pour protéger votre sous-sol en période de pluie. Le prix de cette extension est donc compris entre 6 000 et 60 000 euros.