Vous souhaitez installer votre garage d’une porte automatique ? Il s’agit d’un dispositif avec de nombreux avantages. Toutefois, vous devez d’abord l’acquérir pour en profiter. Découvrez ici toutes les informations relatives au prix d’une porte de garage automatique.
Le prix d’une porte de garage automatique en fonction du matériau
Le coût d’une porte de garage motorisée dépend du matériau avec lequel il est conçu. Sur le marché, vous pouvez distinguer plusieurs types de matériaux de porte de garage tels que :
- le PVC
- le bois
- l’aluminium
- l’acier.
Parmi les différents types de portes, celui en PVC est le moins coûteux. En effet, vous devez prévoir un montant entre 250 et 1 000 euros TTC (Toutes Taxes Comprises). Pour acquérir, par contre, une porte de garage automatique en aluminium ou en bois, il vous faudra au moins 500 euros. En ce qui concerne le portail automatique en acier, la fourchette de prix est située entre 300 et 4000 euros. N’oubliez pas de vous assurer que le dispositif respecte les normes de sécurité.
Le prix du moteur d’une porte de garage automatique en fonction de l’ouverture
Les différents prix évoqués un peu plus haut prennent déjà en compte la motorisation. Cependant, vous pourriez avoir besoin de vous équiper d’un moteur pour votre porte de garage existante. Dans ce cas, le prix variera selon le type d’ouverture que vous souhaitez.
Pour une porte de garage battante, il vous faudra vous équiper d’un moteur à bras. Son prix TTC est situé entre 150 et 500 euros. Le moteur à courroie est celui qui convient pour les portes sectionnelles. Il vous faudra pour ce faire prévoir un montant de 950 euros maximum. Son coût minium est de 450 euros. Enfin, pour les portes basculantes, le moteur à crémaillère dont vous avez besoin vous coûtera entre 250 et 650 euros.
En définitive, le prix de votre porte de garage automatique sera fixé en fonction de son matériau. Il est également possible de se procurer uniquement la motorisation. Vous devrez alors tenir compte de la nature de l’ouverture.