Un petit box dans un coin du jardin pour le rangement de ses outils de jardinage et ses produits est presque indispensable. C’est également une belle construction qui apporte une valeur ajoutée à votre jardin. Il peut s’agir d’une cabane à outils, d’une petite armoire ou autres. Pourquoi ne pas en confectionner un vous-même ? Focus sur quelques astuces pour y arriver.
Découpez les planches
Pour construire un box de stockage dans votre jardin, mesurez d’abord les planches puis découpez-les avec une scie. Pour ce faire, vous aurez besoin de 4 tasseaux de 50 cm, 12 lattes de 80 cm et 10 lattes de 50 cm. Si vous désirez fabriquer un coffre de rangement plus grand avec de grandes palettes, il vous faudra plus de bois et couper des tasseaux plus longs. En plus, vous devez adapter les dimensions de manière proportionnelle.
Préparez les faces avant et arrière de votre coffre ou armoire de stockage
La seconde étape de votre construction consistera à préparer les faces avant et arrière de votre box de rangement pour jardin. Pour ce faire, grâce à une ponceuse, poncez toutes les lattes. En vous servant du papier de verre, faites ensuite les finitions. Mettez par la suite côte à côte les 5 lattes de 80 cm. Prenez ensuite les tasseaux puis à l’aide de la visseuse, fixez-les de part et d’autre autour des lattes.
Assemblez les deux faces puis apprêtez la planche en dessous
Une fois l’étape précédente franchie, vous pouvez relier maintenant les deux faces avec les lattes de 50 cm. Pour ce faire, il vous faudra les fixer avec des vis aux tasseaux. Après cela, préparez la planche du dessous. Il vous suffit de visser sur le dessous du bac 6 planches ayant chacune environ 84 cm.
Fabriquez enfin le couvercle
La dernière étape de votre projet consistera à fabriquer le couvercle de votre box de rangement pour jardin. Pour cela, prenez d’abord deux tasseaux de 40 cm. Prenez le temps de les visser correctement. Il faut qu’ils soient perpendiculaires à 6 planches de 84 cm tout en réservant au bord une petite marge de 10 cm. Pour cette opération, il est notamment conseillé d’utiliser les vis de 50 mm.
Continuez votre opération en vissant les charnières à 10 cm des bords. Prenez après une troisième charnière que vous allez positionner au milieu. Assemblez par la suite le couvercle en vissant les charnières à la face arrière de votre box. Terminez l’opération en ajoutant une poignée. Votre box de stockage est prêt à être installé.