comment se débarrasser des fourmis dans le jardin (façon naturelle)

Les fourmis peuvent être une véritable nuisance dans votre jardin. Elles pénètrent dans les plantes, y créent des nids et gâchent la croissance des plantes issues de graines. Les fourmis ont également tendance à se nourrir de miellat (une substance collante produite par les pucerons), elles peuvent donc commencer à infester vos plantes si vous avez également ces parasites. Vous êtes peut-être impatient de trouver une solution efficace pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles, mais avant de recourir aux pesticides ou à d’autres produits chimiques nocifs, essayez d’abord des méthodes naturelles !

Saupoudrez de la terre de diatomées dans votre jardin, car c’est un moyen naturel de dissuader les fourmis

La terre de diatomées est un produit naturel fabriqué à partir de diatomées fossilisées. Cette substance est composée de silice, qui est un composé non toxique que les fourmis ne peuvent pas digérer.

La terre de diatomées tue les fourmis en déshydratant leur enveloppe extérieure et en provoquant leur dessèchement et leur mort. Elle n’a pas d’effets résiduels sur l’environnement ou sur d’autres animaux, et peut donc être utilisée sans danger pour les animaux domestiques et les enfants.

Plantez des herbes qui repoussent les fourmis

Les fourmis n’aiment pas la menthe, le romarin, l’estragon et la mélisse. J’ai essayé toutes ces plantes dans mon jardin et elles ont fonctionné ! Je vous recommande de planter de la menthe près de l’endroit où vous voulez vous asseoir, car c’est tellement agréable de prendre un thé frais après le déjeuner au soleil. Le romarin est idéal pour parfumer l’agneau ou le poisson grillé et l’estragon est parfait pour le poulet ou les œufs. La mélisse se prête bien à la préparation de thés. Elle est très apaisante pour les nerfs, alors mettez-en dans votre bain !

Faites un spray à base de thé à la menthe et d’eau, et utilisez-le pour vous débarrasser des fourmis.

Si vous avez un sachet de thé à la menthe ou un flacon d’huile essentielle de menthe pure, utilisez-le pour pulvériser les fourmis. Vous pouvez également disposer des feuilles de menthe fraîche aux endroits où vous voyez des fourmis pour les décourager de revenir.

Ou du poivre de Cayenne

La méthode la plus courante pour se débarrasser des fourmis avec du poivre de Cayenne consiste à mélanger le poivre de Cayenne avec de l’eau pour obtenir une pâte.

Mélangez 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne avec 1 cuillère à café d’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte et appliquez-la sur la zone où vous voyez des fourmis. Appliquez la pâte à l’endroit où vous voyez des fourmis.

Saupoudrer du marc de café dans votre jardin est également un bon moyen de dissuader naturellement les fourmis.

Le marc de café est un moyen entièrement naturel de repousser les fourmis.

Le marc de café est un excellent répulsif naturel. Il dégage une odeur désagréable qui éloigne les fourmis et ne nuit pas à vos plantes ni aux autres animaux du jardin.

Mettre des pelures de concombre autour de votre jardin peut également aider à repousser les fourmis.

  • Les pelures de concombres sont un excellent moyen de repousser les fourmis, les moustiques, les mouches et les puces. Si vous avez un jardin, vous pouvez mettre des pelures de concombre autour de vos plants de légumes pour éloigner les fourmis. Si vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin, mettez également un peu de pelure autour d’eux. L’odeur éloignera les insectes !
  • Si vous ne voulez plus d’insectes dans votre vie (et je ne peux pas vous en vouloir), essayez de vaporiser de l’huile essentielle de lavande sur des tissus ou des boules de coton pour les dissuader de s’approcher suffisamment pour les piquer ou les mordre. Cela fonctionne particulièrement bien avec les moustiques qui sont déjà à l’extérieur pendant qu’ils volent autour ; cependant, s’ils sont déjà à l’intérieur avec nous, alors nous aurons besoin d’une autre solution comme les bougies à la citronnelle qui non seulement fournissent de la lumière mais repoussent aussi les insectes en dégageant une odeur qu’ils n’aiment pas.

Mais aussi la cannelle tout autour

Vous pouvez également vous débarrasser des fourmis dans votre jardin en saupoudrant de la cannelle tout autour. Saupoudrez la cannelle à l’intérieur de la maison et autour du périmètre du jardin pour éloigner les fourmis, et saupoudrez-la également à l’intérieur de la maison. Cela les empêchera de pénétrer à nouveau dans votre maison ou votre jardin !

Si vous cherchez un moyen naturel de vous débarrasser des fourmis dans votre jardin, il existe de nombreuses options. Le poivre de Cayenne, la cannelle et le thé à la menthe sont tous d’excellentes options qui ne nuisent pas à l’environnement et qui peuvent être préparées à la maison.

D'autres conseils d'Hadrien

est il possible d’avoir un potager en hiver ?

Vous rêvez de cultiver vos propres légumes, mais vous...

Avoir un hérisson dans son jardin

Les hérissons sont de précieuses petites créatures qui font...

Des bougies contre les moustiques dans un jardin, mes infos !

Les moustiques dans le jardin peuvent être très gênants,...

Ou installer une citerne souple dans un jardin

Dans le souci de prendre soin de votre jardin...

Quoi planter dans un potager en hiver ?

L’hiver commence le 21 décembre et prend fin le...

Construire un box de stockage dans un jardin

Un petit box dans un coin du jardin pour...

Les outils indispensables pour réaliser un potager

Désirez-vous réaliser un potager digne du nom ? Pour réussir...

Faut il un permis de construire pour une cabane de jardin ?

Lorsque vous souhaitez réaliser un abri comme une cabane...

Mes conseils pour un bouquet de fleurs avec des plantes sauvages

Pour composer un bouquet original, de plus en plus...

Peut-on cultiver du cbd dans son jardin ?

Le cannabidiol est connu pour ses nombreux effets thérapeutiques....

Comment remplacer l’herbe par un gazon synthétique ?

Le gazon synthétique a la particularité de maintenir un...

Nos conseils pour une table en bois dans un jardin

La table en bois apporte du naturel et de...

Comment installer une clôture en grillage rigide ? Nos conseils !

Une clôture en grillage permet de délimiter l'espace de...

Comment installer du domotique dans un jardin

Vous désirez mettre en place par vous-même un système...

Pourquoi installer une micro station dans un jardin ?

Les micro-stations sont des systèmes d’assainissement. Elles sont beaucoup...