L’hiver commence le 21 décembre et prend fin le 21 mars. Il vient après l’automne et constitue la saison la plus froide de l’année. En hiver, vous ne pouvez pas tout planter dans votre potager. Voici quelques plantes que vous pouvez mettre en terre en cette période.
Les oignons et les carottes
Dans un potager, les oignons sont faciles à planter. De plus, ils demandent peu de soin. Ils ont une longue saison de croissance. Il est donc peu probable qu’ils soient prêts pour la récolte jusqu’à l’été suivant. Pour ce faire, il est nécessaire de planifier soigneusement leur plantation.
Les carottes Adelaide sont d’excellents légumes à planter en hiver. Cette variété est réputée pour sa vitesse de maturation. Elles peuvent être semées dès décembre dans votre portager.
Les échalotes
Ces dernières années, les échalotes sont devenues très populaires. Elles le sont davantage à cause de la mode des jardins potagers. En hier, vous pouvez planter des échalotes grises pour leur saveur intense et concentrée.
L’ail
Aujourd’hui, il existe plusieurs variétés d’ail. Comme les oignons, les plants d’ail ont une longue saison de croissance. Cela rend la culture de l’ail un peu difficile. Les plants d’ail ne seront pas prêts pour la récolte avant l’été suivant, mais ils valent bien l’attente.
Les épinards perpétuels
Les épinards perpétuels sont une culture qui produit de bons rendements de feuilles savoureuses. Les premiers semis vous fourniront des jeunes feuilles tendres tout au long de l’hiver. Cela va continuer jusqu’en été. Soyez sûr d’enlever les fleurs pour empêcher de faire des graines.
Les laitues
Contrairement aux idées préconçues, les salades ne sont pas seulement pour l’été. En semant des savoureuses salades dans votre potager, vous ferez une belle récolte pendant les mois d’hiver.
Les choux de Chine ou bok choiy
Les choux de Chine sont des légumes orientaux à double usage. Premièrement, ils peuvent être récoltés jeunes tout au long de l’hiver avec les feuilles individuelles en salade. Ensuite, vous pouvez laisser les têtes mûrir et ajouter les tiges succulentes aux sautés.
Les choux de Chine ont une croissance rapide. Ils arrivent vite à maturité et regorgent entre autres de vitamines A et C et de calcium. Ils sont aussi riches en fer et en acide folique.
En définitive, les oignons, les carottes, les échalotes, l’ail, les épinards perpétuels, les salades et les choux de Chine sont des plants à mettre en terre en hiver.